Introduction

Le Parc aux angéliques va progressivement conquérir les berges jusqu’en 2017 pour rejoindre le pont Chaban-Delmas et achever une boucle reliant les deux rives avec le pont de pierre. Les travaux se déroulent au fur et à mesure de la libération des terrains par les entreprises, au terme de leur autorisation d’occupation temporaire.

Le projet

Les arbres sont des éléments clés de la structure du Parc aux angéliques. Ils sont plantés en bandes perpendiculaires à la Garonne, accompagnées de cheminements verts. Le paysagiste Michel Desvigne a prévu la réintroduction de 45 000 plantes appartenant à des espèces indigènes, dont des frênes, des érables, des merisiers, des charmes.

De vastes prairies rustiques ou fleuries ont été aménagées pour accueillir les promeneurs aux beaux jours. Les eaux de ruissellement sont directement renvoyées vers ces parties plantées pour éviter de venir surcharger le réseau d’assainissement.

La voie pavée existante est conservée. Future voie traversante du parc, elle sera doublée d’une piste plane apte à recevoir les personnes à mobilité réduite et accompagnée d’un éclairage public. Enfin, l’accès aux pontons sur la Garonne est maintenu, pour accueillir une éventuelle navette fluviale.

(source Bordeaux.fr)

Posté sur Balade et Infos pratiques

Annonces similaires

marche-avenue-thiers

Marché avenue Thiers

241 Avenue Thiers, 33100 La Bastide, Bordeaux, France

Samedi de 07h00 à 13h00

Marché en plein air Tous les samedi matin de 07h00 à 13h00 Ce marché de proximité vous accueille sur le parking de la boulangerie le Grenier à pains.Lire la suite

Stade-Galin

Stade Galin

05 56 10 27 52

67 Rue Galin, 33100 La Bastide, Bordeaux, France

Equipement couvert  1 salle de Gymnastique de 20m par 8m Equipements de Plein Air  1 terrain en herbe Football / Rugby de 100m par 68m, 2450 places assises en tribune 2 terrains Volley Ball…Lire la suite

Write a review