Yoga Sana Bordeaux


Un concept unique à Bordeaux, à la fois studio de Yoga et de Pilates mais également un lieu où vous pourrez rencontrer une équipe soucieuse de votre bien-être avec Clémentine praticienne en massage, Grégory spécialisé en thérapie brève intégrative et  Béatrice sophrologue.

 


Ouvert tous les jours , Yoga Sana répondra aux attentes de chacun telles que la baisse d’énergiemaux de dos,

dépressionstress émotionnel,sommeil perturbédifficultés à se concentrerproblèmes posturauxsurpoids et obésité .


 

HOT FLOW

Le Hot Flow ( Hot Vinyasa) est une pratique qui se déroule dans une salle chauffée à 30°degrés .

Tout le monde peut pratiquer, nos professeurs sont là pour vous accompagner et vous permettre de vous sentir à l’aise, en sécurité et sans peur d’être jugé.

Pendant 60 ou 90 minutes , vous réalisez une série de postures en rythme avec l’aide de votre respiration .   

Vos muscles, vos articulations sont sollicités tout en respectant leur fonction .     

Votre corps se sent plus souple, résistant, équilibré et par voie de conséquence, cette pratique régulière vous permettra d’être moins exposé aux maladies en raison de vos dépenses immunitaires renforcées. 

PRATIQUE DU HOT FLOW : LES BIENFAITS POUR LE CORPS ET L’ESPRIT

Dés la première séance , vous sentirez une sensation de bien être optimal et de lâcher prise .

Si vous avez envie de vous dépenser physiquement, perdre du poidséliminer les toxines, trouver un meilleur sommeil et d’une façon générale améliorer votre santé physique, physiologique et émotionnelle, le Hot Flow est une pratique complète qui vous apportera par la pleine conscience de votre corps, confiance, force, patience et perséverance.

Par une pratique régulière, vous vous sentirez bien dans votre corps et votre esprit .


L’ASHTANGA

Le yoga Ashtanga est une forme traditionnelle de yoga qui était enseignée par le maitre Sri. K. Pattabhi Jois à Mysore en Inde. 

Nous enseignons le yoga Ashtanga en faisant très attention à l’alignement, ce qui permet d’exécuter les postures en toute sécurité. Cela ajoute un aspect thérapeutique au yoga où chacun peut apprendre à se soigner par lui-même en aidant à guérir d’anciennes blessures physiquesémotionnelles ou simplement pour maintenir un corps et un esprit sain.

Cette méthode de Yoga dynamique inclut la synchronisation de la respiration avec une série de postures adaptées et progressives. Un processus qui produit une chaleur interne intense permettant une purification et une élimination des toxines des muscles et des organes

Ce yoga améliore la circulation et donne un corps léger et fort ainsi qu’un esprit calme et en paix. Le yoga Ashtanga aide au développement de la force, de la souplesse, de l’équilibre et de la résistance. Une pratique régulière des différentes positions amène une meilleure conscience du corps, un équilibre du mental et développe la concentration et la personnalité. Si une personne s’investit dans cette pratique sa vie en sera transformée, et peut-être aussi celle de son entourage ! 


KUNDALINI

Le Yoga Kundalini est avant tout une reconnexion avec soi-même, une élévation de la conscience de soi. Il vous permet de mieux vous connaître, plus intuitivement qu’intellectuellement. Le Kundalini vous aidera également à mieux gérer à tous les niveaux vos états physiques, émotionnels et mentaux.

Le Yoga Kundalini libère l’énergie

Le Yoga Kundalini utilise la respiration, les postures dynamiques ou statiques, la relaxation, le son, le chant et la méditation dans le but de réveiller l’énergie interne qui repose au plus profond de nous-mêmes.

La Kundalini est une énergie et c’est le potentiel vital essentiel de l’être humain. Une fois éveillée, elle nous permet de développer toutes nos capacités latentes.

Le Kundalini Yoga est appelé « la voie royale » car sa puissance entraîne des effets immédiats. A la première séance vous pouvez ressentir l’énergie se mobiliser à travers votre corps.

Le Yoga Kundalini travaille sur tous les aspects du corps

  • La vitalité, grâce au travail musculaire et celui sur la souplesse physique et mentale
  • La santé, permettant de corriger efficacement les dysfonctionnements des différents appareils: digestif, nerveux, glandulaire, lymphatique
  • L’équilibre émotionnel, grâce à l’apprentissage de techniques qui visent à nous rendre maîtres de notre mental, et donc de nos décisions dans un état de calme et de sérénité

Le Kundalini nous aide à nous libérer de nos automatismes mentaux et physiques, de nos visions réductrices, de nos attitudes intolérantes ou sectaires et nous oriente vers un univers plus positif dans l’ouverture et la réconciliation.

Cet enseignement constitue une discipline car il portera ses fruits si on le met en pratique de façon régulière. Il est accessible à tous, quel que soit votre âge ou votre condition physique.


HOT YOGA TRADITIONNEL 

Garder son corps en bonne santé : les effets thérapeutiques du Hot Yoga Traditionnel

Particulièrement accessible aux débutants, le hot yoga traditionnel s’adresse à tous les profils, quels que soient votre âge, votre état général et votre niveau d’activité physique. Il se pratique dans un local chauffé à une température de 40 degrés, favorable à une plus grande sollicitation du système musculaire sans risque de blessure.

Le hot yoga traditionnel est fondamentalement basé sur un enchaînement de 26 poses ou postures (les « asanas »). Chacune d’entre elles complète la précédente et prépare la suivante, par des jeux progressifs d’étirement et de contraction des muscles, des tendons et des différentes articulations.

Les effets stimulants de ces enchaînements se répercutent sur l’ensemble de votre organisme, à tous les niveaux du métabolisme.

Une séance de hot yoga traditionnel est également rythmée par 2 exercices respiratoires (les « pranayamas ») complémentaires et étroitement associés aux enchaînements de postures.

Garder son corps en bonne santé : les effets bienfaisants du Hot Yoga Traditionnel 

Plus encore que les autres types de Yoga, le Hot Yoga vise en priorité à soigner naturellement les maux du corps, ne serait-ce que grâce aux 40 degrés de chaleur qui vous permettent d’éliminer beaucoup plus rapidement vos toxines !

Cet aspect thérapeutique du hot yoga traditionnel est particulièrement sensible au niveau vertébral : le travail régulier sur la posture tonifie notamment le gainage musculaire et apaise considérablement les douleurs du dos.

Mais les bienfaits du Hot Yoga ne se limitent pas à combattre le mal du siècle ! Vos systèmes digestif, nerveux, cardiovasculaire et autres en tireront eux aussi les plus grands bénéfices.

Ses effets anti-stress sont également avérés, ce qui en fait une discipline aussi efficace sur le plan du bien-être mental et physique .

Notre studio de Yoga est ouvert la semaine et  le week-end pour vous faire découvrir ou approfondir les bienfaits du Hot yoga traditionnel ainsi que les autres styles de yoga. N’hésitez pas à prendre contact pour un premier rendez-vous, nos professeurs sont à votre disposition.


HATHA-YOGA

Le Hatha-Yoga ou Hathayoga est un terme sanskrit. Ce type de yoga, par la pratique précise et rythmée de postures, permet au pratiquant une maîtrise du corps et des sens. Il trouve son origine dans des textes anciens, les yoga sutras de Patanjali.

Le Hatha-Yoga est un enchaînement de postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.

Le Hatha-Yoga étant une discipline qui s’adresse à tout le monde, il existe différents niveaux selon que vous soyez débutant ou plus expérimenté dans la discipline.

Contrairement à un enchaînement de gymnastique, les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps : environ 3 minutes par posture.

On y associe le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration.

Les bienfaits du Hatha-Yoga : une meilleure forme

Comme pour les autres formes de yoga, le Hatha-Yoga permet une amélioration de la forme globale du pratiquant, au fur et à mesure de la pratique. On lui reconnaît de nombreux bienfaits :

Sur le plan physique :

  • davantage de souplesse
  • un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos

Sur le plan mental :

  • davantage de concentration
  • une mémorisation améliorée
  • un esprit plus clair

Sur le plan émotionnel :

  • une meilleure gestion du stress
  • moins d’anxiété

une meilleure qualité de sommeil


VINYASA YOGA

Le Vinyasa Yoga s’est développé à partir du traditionnel Ashtanga Yoga, basé sur un enchaînement de postures rigoureusement codifié, dans un ordre déterminé et immuable. Le Vinyasa s’en distingue cependant par une liberté dans l’organisation de la séance, qui s’affranchit des principes académiques pour s’adapter au niveau et aux besoins des pratiquants en fonction d’objectifs personnalisés.

Foncièrement axé sur la dynamique des transitions entre les postures, le Vinyasa repose avant tout sur la synchronisation du mouvement et de la respiration. Ce côté physique, ainsi que la souplesse de ses règles, en on fait une discipline particulièrement adaptée à la culture et au mode de vie de nos sociétés occidentales.

Déroulement d’une séance de Vinyasa Yoga

Personnalisée par nos professeurs en fonction des participants, votre séance de Vinyasa sera différente à chaque fois ! Des thèmes spécifiques peuvent être choisis selon votre niveau et vos objectifs : travail du dos, ceinture abdominale, ancrage… La nature des postures et l’ordre de leur succession seront déterminés par ces objectifs, l’accent étant mis sur le dynamisme et la fluidité de chaque transition, en privilégiant toujours l’harmonie du mouvement et de la respiration qui constitue la particularité première de la discipline.

Il se dégage de l’enchaînement des postures et des transitions une véritable chorégraphie, un flux permanent d’énergie, qui pourra dans certains cas être soutenu par un accompagnement musical approprié.

Pratique du Vinyasa : ses bienfaits pour le corps et l’esprit

Toujours axé sur le respect du corps sans jamais rechercher la performance, le Vinyasa, par sa pratique régulière, procure un équilibre du physique et du spirituel favorable à l’évacuation de toutes les tensions. Le mieux-être qui en découle vous permettra de vous libérer de bien des soucis chroniques de votre quotidien : migraines, mal de dos, problèmes digestifs, fatigue, stress…


YIN YOGA

Le Yin Yoga est une méthode qui fait partie du yoga taoïste.

Il cible en outre les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Le Yin Yoga maintient nos articulations en bon état. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés.

De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

En outre, depuis que les praticiens de yoga ont commencé à se livrer à toutes sortes de postures et de mouvements, certaines personnes ont toujours eu du mal à maintenir leur équilibre en position assise pendant une longue période.

Faire des asanas peut vous aider en effet à augmenter votre force et votre souplesse mais cela peut vous sembler insuffisant.

C’est là qu’intervient le Yin yoga qui peut vous être d’un grand secours. Le Yin Yoga combine l’utilisation des asanas passives et actives, le Pranayama et la méditation.

Avantages du Yin Yoga

Comme il cible les tissus conjonctifs, vous gagnez en flexibilité, vos organes fonctionneront mieux et vous devenez plus calme et plus concentré.

Faire travailler les tissus conjonctifs en profondeur les rend plus flexibles et vous finirez par être en mesure de vous asseoir pendant de longues périodes pendant la méditation.

Par ailleurs, ce type de yoga est très relaxant et peut être exécuté par les débutants et par les yogis expérimentés. Il aborde les domaines spirituels profonds du yoga qui intègrent les chakras, les exercices de respiration, les postures et la méditation.

De plus en plus de personnes ajoutent le Yin Yoga à leur pratique yogique.

Un jour, vous serez vieux, et c’est pour cela que vous devez, dès à présent, renforcer davantage les tissus conjonctifs et les muscles du corps. Des années de pratique vous permettront en effet d’être en bonne santé, d’être fort et plus souple.


PILATES

Inventée par Joseph Pilates pendant la Première Guerre Mondiale pour la rééducation de blessés, puis perfectionnée et développée, la méthode Pilates repose avant tout sur la recherche d’un équilibre général qui met en œuvre concentration, respiration, contrôle et fluidité des mouvements. Elle sollicite en profondeur vos muscles dorsaux, abdominaux et fessiers, et vise au ressenti et à la maîtrise optimale de votre centre de gravité. Une bonne posture, basée sur un placement idéal de la colonne vertébrale, est donc essentielle à la recherche active de cet équilibre.

Les différents exercices du Pilates

Les exercices de Pilates au sol se pratiquent sur un tapis, à plusieurs niveaux de difficulté. Ils s’inspirent largement des techniques du Yoga, de la gymnastique et même de la danse classique. Certains d’entre eux font appel à des accessoires (bandes élastiques, ballons…).
Mais le Pilates, ce sont aussi des appareils. Leur fonctionnement repose principalement sur des dispositifs à ressorts qui induisent une stabilisation de la posture par compensation de forces antagonistes.
Dans tous les cas, les exercices se déroulent en douceur, sans la moindre brutalité ni la moindre douleur. Le but n’est pas de vous faire souffrir, mais de vous faire du bien !

Les bienfaits du Pilates sur le corps et la santé

A Yoga Sana, nous sommes avant tout soucieux de votre bien-être, et c’est là la principale mission de notre studio Pilates !
Sous le contrôle de nos professeurs, vous vous adonnerez à des exercices parfaitement adaptés à votre état général et à votre niveau de pratique. Rééquilibrage musculaire, maintien postural et maîtrise de votre respiration et de votre centre de gravité sont autant d’avantages dont vous bénéficierez au quotidien pour votre santé.

– COURS EN ENTREPRISE : 

Pourquoi le yoga, pilates et massage en entreprise?

La pratique du yoga, pilates et massage en entreprise, vecteur de bien-être, est plus que jamais considérée comme un outil efficace de lutte contre des pathologies qui n’épargnent plus le monde du travail : Stress, troubles musculo-squelettiques, cancer, absentéisme…

Avec la mise en place de séances régulières de yoga, pilates ou massages vous faites profiter à votre personnel d’un avantage social innovant :

  • Vous confortez votre image d’entreprise en prenant soin de vos salariés
  • Vous favorisez l’écoute, le dialogue au sein de votre entreprise
  • Vous améliorez les relations intra et inter hiérarchiques
  • Vous renforcez la cohésion sociale
  • Vous fidélisez vos collaborateurs et réduisez les coûts liés au turnover
  • Vous attirez les meilleurs candidats
  • Votre image séduit tous vos partenaires, fournisseurs, clients…

Offres de services

  • 1 cours/Semaine : 1 classe de yoga ou pilates par semaine en entreprise – Tarifs personnalisés
  • 1 Séance de Sophrologie en individuel ou collectif ou 1 Séance de massage n’hésitez pas à nous consulter pour connaitre nos tarifs.
  • 1 année illimitée : Abonnement par personne donnant un accès illimité au centre de Yoga Sana Bordeaux – Tarifs personnalisés.

Dans le cadre de nos séances de yoga, pilates et massage en entreprise, nous nous adaptons à vos besoins et à vos horaires avec un service sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis personnalisé au 06 13 51 51 95 .

Les séances de yoga et pilates s’effectuent au sein même de votre entreprise dans une salle dédiée à la pratique, dans un bureau ou un local aménagé pour l’occasion. Nous définissons ensemble, selon l’espace à disposition dans vos locaux, le nombre de participants à chaque séance.

Nous recommandons néanmoins d’effectuer des séances en petit groupe de 3 à 15 personnes pour un suivi plus personnalisé. Les séances peuvent avoir lieu lors de la pause déjeuner, avant le début de la journée ou après les heures de travail.

Matériel nécessaire :

  • Local aménagé + tapis de sol (fournis par Yoga Sana Bordeaux)

Tenue pour la pratique :

  • Confortable pour se sentir libre de ses mouvements

Les bienfaits du yoga en entreprise :

  • Permet de vous détendre dans des moments ou la pression est importante et permet d’évacuer le mauvais stress et de garder le bon.
  • Améliore la condition physique de vos employés en faisant travailler les muscles non sollicités lorsqu’ils sont assis pendant de longues périodes.
  • Donne aux employés une pause bien méritée, leur permettant de se connecter et faire le plein d’énergie.
  • Améliore la confiance en soi ainsi la relation avec les autres sera facilitée.

Augmente la productivité, la créativité et la concentration

Posté sur Commerce et Sports & bien-être

Annonces similaires

PIQUE-FEU

Le Pique Feu (restaurant – Bar)

05 56 40 42 55

7 Avenue Abadie, 33100 La Bastide, Bordeaux, France

Du Lundi au Mercredi 07h00 à 20h00 Jeudi et vendredi 07h00 à 23h00 Samedi 07h00 à 17h30

Restaurant Le Pique Feu Le restaurant le Pique Feu, avenue Abadie, offre chaque midi une plongée dans le Bordeaux éternel.Lire la suite

Write a review